KalachCiné : How High (2001)

Publié le par kalachman

How High

How High est une comédie de type stoner comedy, de Jesse Dylan et écrite par Dustin Lee Abraham. Le film, sorti en 2001, met en scène les rappeurs Method Man et Redman dans une histoire où une marijuana ayant des propriétés magiques, les amène à vivre une aventure loufoque à Harvard.

Silas (Method Man) est un étudiant vivant dans un ghetto des États-Unis, il est malgré son statut de petit voyou de son lycée un génie de la culture de marijuana, et par extension le dealer de son quartier. Son meilleur ami, Ivory, meurt à la suite d'un rendez-vous amoureux désastreux tout en ayant promis à Silas d'être toujours là pour lui auparavant. Celui-ci ayant été incinéré, Silas décide d'utiliser les cendres de son ami pour faire pousser un plan de cannabis.

Au même moment, Jamal (Redman) vit lui toujours chez sa mère et se fait régulièrement disputer pour des affaires de drogues et de petite délinquance. Au matin de leur examen final, Jamal et Silas se rencontrent par hasard et décident de fumer ensemble leur joint du matin, en essayant la marijuana issue de la culture de Silas avec les cendres d'Ivory.

L'inattendu se produit et Ivory apparait alors, leur expliquant après la surprise qu'il a juré de rester près de Silas de son vivant pour l'aider, et qu'il apparaît donc chaque fois que Silas fumera cette herbe. Avec la complicité du fantôme invisible et ayant accès à tout le savoir de l'humanité depuis le ciel, les deux lascars vont passer leur examen de fin d'année avec lui et décrocher les meilleures notes. Grâce à elles, ils bénéficient d'une bourse d'étude et d'un accès à toutes les grandes écoles du pays. Au final, ils portent alors leur choix sur Harvard, Silas espérant disposer alors d'un véritable laboratoire pour continuer ses recherches en botanique.

Évidemment, l'arrivée des deux compères dans la faculté se fait de manière un peu agitée. Ils vont successivement rencontrer leurs nouveaux camarades de classe et de collocation, leur directeur et professeurs, occasionnant quelques scènes assez particulières par leur profil plutôt inhabituel dans l'université....(wikipédia).


method man & redman how high
How high (en 5 parties) 






How High the soundtrack

Publié dans KALACHNIKÉ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article